une fable absurde

Par un bel après-midi pluvieux, deux animaux devisaient tranquillement au Club Sahara en Antartique. Miss Calamar, ayant chaussé pour l'occasion ses merveilleuses semelles compensées, tentait d'expliquer hargneusement à Don Escargot, vêtut d'un kilt écossais mode chinoise et d'une veste de golf comportant l'effigie de Zidane,  qu'une mère truite étant sortie au claire de Lune et étant mariée avec un thon frère de la soeur du petit-fils de la mère de sa mère et de l'arrière petit fils du père du père de son père, ayant bu le lait de la baleine qui est mariée au frère de la mère du plancton qui fait le repassage chez elle ne pouvait pas écrire avec la nageoire dorsale :

-Honnêtement, monsieur la garniture de cargolade, me dire à moi qu'une mère truite étant sortie au clair de Lune et étant mariée à un thon frère de la soeur du petit fils de la mère de sa mère et del'arrière petie-fils du père du père de son père, ayant bu le lait de la baleine qui est mariée avec le frère de la mère du plancton qui fait le repassage chez elle peut écrire avec la nageoire dorsale ? Vous savez le gluant, j'ai rencontré beaucoup de monde dans ma carrière de bûcherone. J'ai vu des loups, des sangliers, des éponges prénomées Bob........Mais jamais personne n'a osé douter de ma parole à part vous, monsieur -le -croisé-avec-un-verre-de-terre !!

Avec un léger accent gréco-hispanique, l'escargot lui répondit :

-Tu sais, madame la cuisinée à la romaine, quand j'en aurais finis avec toi, je t'arracherais les ventouses une par une et j'en ferait des croquettes à donner à manger aux pingoins ! J'ai moi même connu dans ma jeunesse une tuite, fort laide il faut l'avouer, qui arrivait bel et bien à marcher sur ses quatres pattes ! Vous voyez que j'ai raison !

-Mis je ne vos parle pas de pattes ! Je vous parle de bettrave !

Saisissant la sautrerelle al plus proche, qui portait d'ailleur un joli potde-chambre en dentelle, elle se sauva en rampant pour échper au couroux du plancton qui venait soudain de surgir entre eux sur sa magnifique Harley rose fushia. Don Escargot, aussi content qu'un âne près a barrir, sourit de toutes ses dents et dit tout bas à la crevette :

-Au moins, elle ne dira pas à tout le monde que ma bettrave n'arrive pas à écrire de la nageoire dorsale !



14/02/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour