Ode à la mort

J'erre sans but sur le chemin de la Vie,
Attendant mon heure,
Qui tarde à venir pour mon plus grand malheur.
Cela ne sert à rien de rester,
Pour attendre quoi ?
Que la Vie daigne nous offrir un instant de bonheur ?
Que d'illusion tu te fais.
Vous, pauvres esclaves de la Vie,
Pensez que le Paradis se trouve sur le Chemin.
Mais moi je vous dis que la liberté se trouve au fond du gouffre.
Elle seule peut nous l'offrir.
Elle. Seulement Elle accepte de nous recueillir, nous, pauvres naïfs qui avons cru en laVie.
La Reine, la Mort.
Elle nous réconforte dans ses bras protecteurs, elle nous console.
Elle nous pardonne de n'avoir pas eu foix en Elle.
De ne pas s'être rendu compte que Elle seule contait.
Que la vie n'était qu'un passage, qu'une étape à franchir avant de la rejoindre dans sa chaleureuse demeure couleur d'ébène.......................



28/01/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour