L'entrevue

Rendue au bout du chemin, je me questionnai.
Cela valait-il la peine de faire un tel acte ?
Je me dis que oui et rassurée, je franchi la haie me séparant de......................
La douleur fue atroce.Ces coulées vermillons autour de moi me faisaient peur.
Mais j'éprouvais un plaisir jouissif à glisser dans ce gouffre tapissé de velour rouge. Non. Blanc. Enfin, pas vraiment blanc. Plutôt les deux.
Enfait, je ne savais pas éxactement car la Terre tournait. Très vite. De plus en plus vite.
Mon coeur me remonta soudain à la gorge et je me penchai pour dévercer ce flot gênant.Peut-être étais-je déjà penchée ? Je ne saurais l'affirmer.La Terre tournait tellement vite....
Tout à coup, prise d'une panique indesriptible, je voulue remonter les flans du gouffre. Etonnement, mes membres ne me répondaient plus.
Fortemment intriguée et oubliant ma peur, je fixai intenssément mes doigts devenus liquides afin qu'ils daignent esquisser un mouvement.
Soudain, un grand fracas retenti.
Etonnée, je pivotai mon apendice pensant (plus vraiment pensant en cet instant) pour m'appercevoir qu'une foule de fantômes avaient les yeux braqués sur mon Moi agonisant.
Des cris retentirent. Deux longs bras se tordirent vers moi voulant me soulever.
Je me sentis alors comme aspirée vers le plafon si creux.
Un léger bruit de métal tombant sur de l'émail retenti. D'autres hurlements furent poussés.
Alors que je flottais sur un Styx aux couleurs de Rennes,  je coulai  brutalement et me perdi dans un dédal  de couloirs blancs-cassés............................................................
 -Tu reviens de loin......
Des lumières clignotaient tout autour de moi.
Je regardai mes poignets bandés de blanc et soupirai.
L'entrevue avec Adès avait échoué.
Ce sera pour une autre foi.................................. 


22/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour